à chacun de maintenir son employabilité, d enrichir ses compétences et d améliorer ses performances pour contribuer à la réussite du Groupe et se développer professionnellement. Tous les âges et tous les niveaux sont concernés. Nous encourageons l innovation participative et l accompagnons. La qualité du management, des relations humaines

et de l environnement de travail contribuent à classer notre Groupe

en tête des employeurs les plus attractifs de l industrie agroalimentaire.

Avec des entreprises dans une trentaine de pays, Savencia Fromage & Dairy offre de nombreuses opportunités d évolution professionnelle. Notre organisation décentralisée, la mobilité interne privilégiée entre filiales, activités et métiers favorisent la diversité culturelle, les parcours variés et l accession rapide à des postes de responsabilité. La formation permet

CULTIVER DES PARCOURS PERSONNALISÉS

CAP VERS L EXCELLENCE MARKETING

Près de 400 collaborateurs ont participé à la formation Marketing Excellence du Groupe. Élaborée avec l ESCP Europe, elle comporte trois programmes adaptés aux besoins de nos différents métiers. Ce cursus délivré en anglais dans 8 pays représente plus de 80 heures d enseignement animées par une dizaine de professeurs de l ESCP. Il intègre des conférences d experts et des ateliers.

S ENRICHIR DE TOUS LES TALENTS

E NTR E P R E N D R E E N S E M B LE

FORMER, INTÉGRER ET DÉVELOPPER LES JEUNES

Nous développons des relations suivies avec les écoles et conduisons une politique active d apprentissage et d alternance à tous les niveaux, des écoles et lycées professionnels

jusqu aux grandes écoles d ingénieurs et de commerce. Plus de 200 postes de stages de longue durée ou d alternance sont ouverts chaque année. Nous proposons aux

jeunes diplômés de grandes écoles un Graduate program dans la filière commerciale et marketing avec un parcours de formation de trois ans dans différentes filiales et pays.

Ce programme leur permet de développer leurs sens des responsabilités ainsi que leurs compétences techniques et managériales.

40 RAPPORT ANNUEL 2016