En Espagne, la filiale Arias conduit depuis dix ans une politique volontariste d intégration de personnes handicapées. Elle a conclu des accords avec des associations et fondations dédiées et propose des stages et des emplois 10 en 2016 adaptés aux capacités de chaque collaborateur. Arias développe aussi des achats auprès d établissements employant des personnes handicapées. Plusieurs

certifications et distinctions reconnaissent son engagement. Au Brésil, Polenghi a accentué ses efforts avec 51 emplois de personnes handicapées contre 38 en 2015. En France, le programme d achats solidaires s est concrétisé par de nouveaux contrats dont celui des Messageries Laitières : elles confient la réparation de 500 palettes par mois à un ESAT voisin.

ARIAS ET LE HANDICAP : DIX ANS D ENGAGEMENT

BIEN NOURRIR L HOMME

Le Fonds de dotation du Groupe encourage et accompagne des collaborateurs engagés dans des initiatives solidaires en France et dans le monde. Il soutient des projets d associations qui font écho à notre vocation : « Entreprendre pour bien nourrir l Homme ». Parmi les projets soutenus en 2016 : les Classes du goût en France pour amener les enfants à une alimentation équilibrée et variée, une épicerie solidaire à Lyon, la construction de puits au Niger, la formation à la fabrication de fromage pour conserver le lait à Madagascar et la création du jardin potager d un orphelinat au Vietnam.

CONGÉS SOLIDAIRES

Le Groupe Savencia a signé en 2016 une convention permettant de partir en Congé Solidaire. Elle donne la possibilité aux collaborateurs français qui le souhaitent de partir pour une mission solidaire durant leurs congés payés. Laurent a ainsi rejoint une école de 400 enfants en Zambie pour mettre

en place une base de données comptables. Quant à Nathalie, elle est partie accompagner 12 enfants dans l apprentissage du français dans un village sans eau ni électricité du Bénin.

ENGAGÉS ET SOLIDAIRES

E NTR E P R E N D R E E N S E M B LE