Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
BRANDS
 

Elle & Vire

L'ENVIE DU VRAI

Elle & Vire is a leading brand of cream and butter from Normandy and has become an everyday culinary partner for consumers and professionals. First cream brand in France, Elle & Vire is in the Top 10 of the most popular food brands in stores*.
AN OUTSTANDING REGION

 

The heart of the Normandy hinterland has been home to the Condé-sur-Vire dairy since 1945, nestling between the rivers Elle and Vire, which gave the brand its name. An outstanding region, with a temperate climate and abundant rain, gives Elle & Vire everything it needs to produce the crème de la crème and the best butter in Normandy.

A BENCHMARK FOR ALL

Since its foundation, Elle & Vire has developed a wide range of creams, along with cream-based sauces and dessert preparations. The brand also offers a full range of butters: classic (in blocks), traditional (in rolls), spreadable, light and in mini-format. Elle & Vire also has a range of organic cream and butter made with 100% local milk from the “Laiterie de Condé-sur-Vire” and butters that taste like cream and creams without additives!

THE CHEF’S CHOICE

Elle & Vire Professionnel

Elle & Vire Professionnel is the benchmark brand for chefs worldwide.
From whipping cream of unparalleled firmness to cooking cream with strong bonding properties, from extra dry to concentrated butter, from dessert preparations to the creamiest of cream cheeses, Elle & Vire supports chefs in all their creations with the offer of products of exception adapted to each of their uses.

  • The "Maison de l’Excellence Savencia"

    La Maison de l’Excellence Savencia® is a forum for sharing and transmitting knowledge dedicated to French and international restaurateurs and professional bakers/pastry chefs. The mission of the chefs’ brigade: support professionals by offering a selection of training courses, recipes and demonstrations while working on the product innovations of tomorrow with the R&D and marketing teams. Its chefs are true ambassadors traveling the world year-round to share their expertise and “made-in-Savencia” quality with the ambition of being a key partner to the talents of the present and future.

  • When mascarpone inspires Elle & Vire

    What a combination for innovation, allying technical performance, gustative qualities and practicality! Elle & Vire Professionnel literally reinvents Mascarpone with its UHT recipe which preserves all the savor of fresh Mascarpone. Much easier to use, this revisited Mascarpone is also more practical to store and can be kept up to nine months before use.

OUR NORMAN KNOW-HOW OVERSEAS

Originating from an exceptional territory, Elle & Vire’s products are shipped every year from Condé-sur-Vire to the consumers and food service professionals of all the continents. Elle & Vire International deliver the taste of France to more than 120 destinations in particular in Asia, the Middle East and Africa.
The products, formulated to please the tastes of very different consumers and the children’s nutritional needs, keep all their taste and function thanks to UHT technology.

 

*Kantar Brand Footprint 2021 study

VISIT OUR WEBSITES

Consumers:
Notre site: www.elle-et-vire.com
Follow us on Facebook
Follow us on Instagram
Follow us on Twitter
Follow us on LinkedIn
Follow us on YouTube
Follow us on Pinterest

Professionnal:
Notre site : https://www.elle-et-vire.com/pro/en/
Elle & Vire Professionals on Facebook
Elle & Vire Professionals on Instagram
Elle & Vire Professionals on LinkedIn
Elle & Vire Professionals on YouTube

DISCOVER MORE

St Môret
An iconic brand over generations, St Môret won over the hearts of the French through its full texture and fresh, lightly salted flavour. It provides a unique fresh and creamy sensation. That’s the simple, natural pleasure of the freshest specialty cheese.

 
Cookies settings

Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
MARQUES
 

Elle & Vire

L'envie du vrai

Grande marque normande de crème et de beurre, Elle & Vire a su devenir le complice culinaire des consommateurs et des professionnels. 1ère marque de crème en France, Elle & Vire figure dans le Top 10 des marques agroalimentaires les plus plébiscitées en magasin*.
UN TERROIR D’EXCEPTION

 

C’est au cœur du bocage Normand que se situe depuis 1945 la laiterie de Condé-sur-Vire, entre les rivières de l’Elle et de la Vire, qui donnèrent leurs noms à la marque.
Un terroir d’exception au climat tempéré et aux pluies abondantes, c’est tout ce qu’il faut à Elle & Vire pour produire la crème des crèmes et le meilleur du beurre en Normandie.

UNE MARQUE DE RÉFÉRENCE POUR TOUS

Depuis sa création, Elle & Vire a développé une très large gamme de crèmes, complétée par des sauces à base de crème et des préparations pour desserts. La marque propose également une riche sélection de beurres : classiques (les plaquettes), traditionnels (les rouleaux), tartinables, allégés et mini-beurres. Elle & Vire, c’est aussi une gamme de crème et beurre bio, avec du lait 100% local : « Laiterie de Condé-sur-Vire » avec des beurres au bon goût de crème et des crèmes sans additif !

LE CHOIX DES CHEFS

Elle & Vire International

Elle & Vire Professionnel est la marque de référence des chefs dans le monde.
De la crème à foisonner à la tenue sans égale aux crèmes de cuisson à fort pouvoir de liaison, du beurre extra-sec au beurre concentré, des appareils à dessert au plus crémeux des cream cheeses, Elle & Vire accompagne les chefs dans toutes leurs créations avec des produits d’exception, adaptés à chacun de leurs usages.

  • La Maison de l’Excellence Savencia

    La Maison de l’Excellence Savencia® est un lieu de partage et de transmission dédié aux professionnels français et internationaux de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie. Les missions de la brigade de chefs en place : accompagner les professionnels en leur proposant des formations, des recettes et des démonstrations tout en travaillant sur les innovations produits de demain, en lien avec la R&D et les équipes marketing. En véritables ambassadeurs, ses chefs parcourent la planète pour faire rayonner l’expertise et la qualité made in Savencia, avec pour ambition d’être un partenaire clé des talents d’aujourd’hui et de demain.

  • Quand le mascarpone inspire Elle & Vire ...

    Cela donne des innovations alliant performances techniques, qualités gustatives et praticité.
    Elle & Vire Professionnel réinvente le Mascarpone avec sa recette UHT qui conserve toutes les saveurs du Mascarpone frais. Bien plus facile à mettre en œuvre, ce Mascarpone revisité est aussi plus pratique à stocker et se garde jusqu’à neuf mois avant ouverture.

Le savoir-faire normand à l'international

Issus d’un terroir d’exception, les produits Elle & Vire partent chaque année de Condé-sur-Vire vers les consommateurs et les professionnels des métiers de bouche de tous les continents. Sous la marque Elle & Vire International, ils apportent le goût de la France dans plus de 120 destinations, dont principalement l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Les produits, formulés pour satisfaire les goûts de consommateurs très différents et les besoins nutritionnels des enfants, conservent toutes leurs qualités gustatives et fonctionnelles grâce à la technologie UHT.

 

*Etude Kantar Brand Footprint 2021

Découvrir nos sites

Grand public :
Notre site : www.elle-et-vire.com
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur YouTube
Suivez-nous sur Pinterest

Professionnel :
Notre site : https://www.elle-et-vire.com/pro/fr/
Elle & Vire Professionnels sur Facebook
Elle & Vire Professionnels sur Instagram
Elle & Vire Professionnels sur LinkedIn
Elle & Vire Professionnels sur YouTube

Découvrir également

St-Môret
Marque emblématique depuis des générations, St Môret a su conquérir le cœur des Français grâce à sa générosité et son goût primeur si frais, finement salé. Une sensation unique de fraîcheur et de fondant. C’est le plaisir simple et naturel de la plus fraîche des spécialités fromagères.

 
Paramètres des cookies