Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Les produits

Un plaisir sain et responsable

Améliorer la qualité nutritionnelle et la conception de nos produits pour qu’ils procurent un plaisir sain et responsable, et promouvoir une consommation responsable

  • Mettre en place une information nutritionnelle claire pour 100 % de nos produits à marque
  • Déployer une démarche clean label sur 100 % des nouveaux produits vendus sous nos marques
  • Chaque filiale propose des plans de progrès, produits ou emballages, respectant la Charte de Conception Responsable Savencia
  • Accompagner les consommateurs vers des comportements de consommation sains et responsables
  • Mettre en œuvre un plan de formation nutrition et consommation responsable pour les collaborateurs dans 100 % des filiales du Groupe, d’ici 2025

Une démarche Positive Food engagée

Parce que nous défendons une vision positive de l’alimentation.
Nous refusons d’opposer plaisir et santé.
Nous croyons à un modèle alimentaire diversifié qui fait la part belle aux produits naturels.
Nous sommes engagés à offrir des produits locaux responsables et à développer le bio.
Nous pensons que chaque aliment a sa place s’il est consommé raisonnablement : tout est question de variété pour un équilibre alimentaire global.
Nous agissons pour accompagner les consommateurs vers des repas sains avec des
idées simples comme des recettes équilibrées fromage & légumes.
Nous sommes convaincus que mieux manger demain passera par une alimentation flexitarienne, savoureuse et naturelle.
Nous militons pour le bonheur de (bien) manger, tout simplement.

DES PRODUITS NATURELLEMENT BONS

Parce qu’ils sont fabriqués à partir des matières premières naturelles et d’ingrédients simples, nos fromages et produits laitiers sont des aliments peu transformés associant plaisir et bien-être.

 

« Du lait, de la crème, une pincée de sel et c’est tout » : la signature 100 % naturelle de Caprice des Dieux pourrait être celle de nombreux autres fromages de Savencia. En effet, la plupart sont clean label, concept promouvant la réduction des additifs dans les produits ainsi que l’utilisation d’un nombre limité d’ingrédients. C’est le cas de Tolle Rolle/ Escargolo, 100 % naturel, dont le profil nutritionnel répond aux recommandations du guide de l’OMS sur des produits destinés aux enfants.

Inciter à une consommation raisonnée

  • Nudging for good

    La méthodologie nudge incite le consommateur à privilégier naturellement certains choix nutritionnels, sans contrainte ni sanction à la clé. Depuis 2016, Savencia en a fait l’un des axes majeurs de sa politique nutritionnelle, convaincu que l’alimentation constitue un paramètre clé de santé et bien-être.

    Conçu par Savencia en partenariat avec l’appli ScanUp et les experts en nutrition de SIGA, indice qui évalue le degré de transformation des produits, le dispositif Vegg&Cheese est un allié précieux pour tout consommateur désireux d’évoluer en douceur vers un régime flexitarien. Son secret ? Proposer des recettes simples et savoureuses, toutes analysées et validées par SIGA. Six semaines après le lancement de Vegg&Cheese sur ScanUp, 45 % des utilisateurs exposés sont passés à une consommation régulière de légumes ! Le jury des Nudging for Good Awards ne s’y est pas trompé, en sélectionnant l’opération Vegg&Cheese parmi les innovations marquantes 2019.

  • le fromage, allié du flexitarisme 

    Le fromage, allié du flexitarisme ? Chez Savencia Fromage & Dairy, nous en sommes convaincus.  Les habitudes alimentaires évoluent, et nombreux sont ceux qui souhaitent aujourd’hui réduire leur consommation de viande au profit d’autres sources de protéines comme les œufs, le fromage ou les légumineuses. Le fromage contribue aux apports en calcium et vitamines du groupe B et protéines, ce qui en fait une alternative parfaite à la viande.

    Avec la #PositiveFood, nous prônons un modèle alimentaire diversifié. Accompagnés de légumes ou en salade, en dés, râpés ou gratinés, laissons les fromages donner de nouvelles saveurs à nos assiettes.

En France, fromages et légumes, un mariage prometteur

 

Savencia associe les clients distributeurs et les consommateurs dans sa démarche #PositiveFood.

 

Pour preuve, l’opération « Mes Petits Plats Fromages & Légumes » lancée à l’automne 2019. Objectif : inciter à la consommation de recettes équilibrées, riches en légumes, où le fromage peut avantageusement remplacer la viande. Au menu : vidéos , fiches recettes, coupons de réduction croisée pour tout achat simultané de fromage/légume. Une opération relayée sur le site quiveutdufromage.com, où Savencia donne aux consommateurs les clés du flexitarisme.

En Allemagne, Ich liebe Käse mit Gemüse

 

Outre-Rhin, le site ich-liebe-kaese.de, connu par un quart des consommateurs allemands, a fêté ses 10 ans. Ce portail, dédié à tous les amateurs de fromage, est une source d’inspiration culinaire pour les flexitariens, de plus en plus nombreux.

 

 

Éveiller les enfants aux saveurs

Parce que le partage est dans son ADN, Savencia s’engage auprès de l’association « SAPERE, les classes du goût », qui oeuvre pour l’éducation alimentaire des plus jeunes, avec une méthode originale basée sur l’éveil sensoriel. Le Groupe apporte son aide d’une part via son Fonds de dotation « Bien nourrir l’Homme », mais aussi par l’engagement bénévole de nombreux collaborateurs qui interviennent dans les écoles en tant qu’animateurs du goût.

Lutter contre le gaspillage alimentaire 

  •  

    Depuis 2016, St Môret, engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, organise des collectes de produits primeurs invendus sur les marchés. Ces collectes sont données à des associations caritatives locales et l’équivalence en poids de barquettes est ajoutée par St Môret. La marque sensibilise également les consommateurs aux bonnes pratiques en distribuant sur les marchés des livrets de recettes et astuces anti-gaspi.

Halte au gaspi !

En étant l’un des 38 signataires du Pacte sur les dates de consommation de Too Good To Go, soutenu par les Ministères de la Transition Écologique, de l’Agriculture et de l’Alimentation, Savencia réaffirme en France son engagement dans la lutte anti-gaspi. Objectif de ce Pacte : agir pour réduire le gaspillage à travers dix engagements co-construits, concrets et mesurables sur la gestion et la compréhension des dates de consommation.

Découvrir également

Métiers
Savencia Fromage & Dairy exerce deux métiers complémentaires qui ont en commun la valorisation de la ressource laitière.

 
Paramètres des cookies