Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
ACTIVITéS
 

Fromage

Attentif à la variété des goûts et à l’évolution des usages et des modes de vie, Savencia Fromage & Dairy ne cesse de réinventer le fromage pour satisfaire les consommateurs dans toute leur diversité et s’adapte aux goûts et aux usages locaux pour être au plus près des marchés.
UN MARCHÉ SOUS LE SIGNE DE LA DIVERSITÉ

La consommation de fromage est internationale et répond à des attentes universelles, de plaisir, de saine nutrition et de praticité. Variété et diversité des modes de consommation sont des composantes majeures de la demande fromagère qui évolue avec les modes vie. La simplification des repas quotidiens, par exemple, favorise l’usage de produits faciles à consommer et à cuisiner. De la même façon, le développement du snacking constitue une tendance porteuse pour le fromage.

DU SUR-MESURE POUR LES ARTISANS

Les commerces de proximité ainsi que les crémiers fromagers retrouvent l’affection des consommateurs, avec l’engouement croissant pour les fromages d’origine.
 
En forte proximité avec les artisans-fromagers, Le Comptoir du Fromage les accompagne avec une offre de fromages affinés spécialement conçu pour ce circuit : l’Epoisses Berthaut, le Roquefort Papillon, Au Bouchon, Montbriac ou l’Esquirrou Ossau-Iraty.

A chaque pays, ses modes de consommation...

  • En France, pays où l’on mange le plus de fromage, il continue de s’apprécier au déjeuner ou au dîner, traditionnellement en fin de repas. Avec les nouvelles tendances de consommation, il occupe également une place centrale dans les snackings et les menus flexitariens où il se déguste en cœur de repas accompagné de légumes. Plus au sud, en Italie, le fromage, source de protéines également utilisé comme substitut à la viande, est l’ingrédient culinaire essentiel pour accompagner, notamment, les traditionnelles pastas et pizzas.

  •  

    En Europe du Nord et du Centre, c’est d’abord sur du pain, en tartines, que s’apprécie le fromage. On le retrouve également comme ingrédient culinaire. Ainsi, en Allemagne, l’ « Abendbrot », dîner traditionnel, se compose de tartines de fromage et de charcuterie. La consommation de fromages est donc largement diversifiée : fromages à pâtes dures, fromages frais, fondus, pâtes molles… Plus au nord, en Angleterre, le fromage est consommé en sandwich ou après le dessert !

  •  

    Enfin, Outre-Atlantique, les Américains, adeptes du snacking, consomment le fromage surtout dans des hamburgers et sandwichs ou sur des pizzas. Cependant, la consommation de fromage premium, dont des pâtes molles, bleus ou chèvres tend à se développer. Les américains deviennent des amateurs éclairés à la recherche de nouvelles expériences fromagères.

... A CHAQUE TENDANCE DE CONSOMMATION, SON FROMAGE

  • L’excellence de nos terroirs

    Les fromages de terroir illustrent parfaitement notre savoir-faire fromager.
    Fromages d’origine ou AOP, fabriqués localement et dans le plus grand respect de la tradition, ils répondent à une forte attente des consommateurs. Le rayonnement de nos produits de tradition à l’International est porté par la Haute Fromagerie.

  • Le snacking, tout simplement

    En-cas équilibré, sandwich gourmand, goûter sain : les consommateurs ne veulent plus choisir entre santé et praticité. Si le snacking continue de se développer, il doit, plus que jamais, répondre à une exigence d’équilibre et de qualité. Dans ce nouveau paysage alimentaire, le fromage, simple et pratique par nature, a de nombreux atouts : sa grande diversité de formats, de goûts et de textures. En tranches, en dés, en billes ou tartinable, il répond à toutes les envies et s’invite à tous les moments, pour tous les usages.

  • Des produits naturels et gourmands

    Fabriqués à partir de matières premières naturelles et d’ingrédients simples, nos fromages et produits laitiers sont des aliments peu transformés associant plaisir et bien-être. La plupart sont « clean label », concept promouvant la réduction des additifs dans les produits ainsi que l’utilisation d’un nombre limité d’ingrédients. « Du lait, de la crème, une pincée de sel et c’est tout » : la signature 100% naturelle de Caprice des Dieux pourrait être celle de nombreux fromages de Savencia.

TRADITION, AUTHENTICITE, EXCELLENCE : LA HAUTE FROMAGERIE

Produits locaux, petites marques et terroirs ont la cote. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, la Haute Fromagerie a pour ambition d’accompagner l’évolution du réseau de fromagers professionnel. Comment ? En proposant une collection de fromages traditionnels et authentiques, élaborés dans le plus grand respect de la qualité et du savoir-faire, bénéficiant pour certains d’une AOP, issus de France et des autres grands pays du fromage. Notre ambassadeur Rodolphe Le Meunier, Meilleur Ouvrier de France (2007) et Meilleur Fromager International (2007), reconnu pour son talent et son exigence de qualité, met tout son savoir-faire au service de nos fromages.

Découvrir également

Matière première
Promouvoir des achats responsables et co-développer avec nos fournisseurs de matières premières agricoles un approvisionnement plus durable et créateur de valeur.

 
Paramètres des cookies