Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
ACTIVITéS
 

Dairy

Savencia Fromage & Dairy produit des beurres et des crèmes pour la grande consommation et les professionnels des métiers de bouche, ainsi que des ingrédients laitiers destinés aux industries alimentaires, de la nutrition et de la santé.

DES PRODUITS AUTHENTIQUES ET ACTUELS

  •  

     

    En France et en Europe, le marché de la crème, ingrédient culinaire pratique par excellence, est porté par l’intérêt pour la cuisine à domicile, tandis que le beurre bénéficie d’un retour de faveur pour les produits traditionnels et naturels.

     

  •  

    Plus généralement, l’essor de la gastronomie et de la pâtisserie premium est une tendance favorable au développement de la crème. A l’international, l’image de qualité des produits
    laitiers et de la gastronomie française, ainsi que la forte demande des pays émergents, dynamisent les exportations.

     

Une Maison de la Crème Elle & Vire pour les chefs

Laboratoire de formation et d’application, la Maison de la Crème Elle & Vire permet aux chefs du monde entier de se former à l’utilisation des produits de la marque Elle & Vire et de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Lieu d’échanges entre chefs piloté par le Meilleur Ouvrier de France Nicolas Boussin et l’expert culinaire Sébastien Faré, la Maison de la Crème est dédiée à la créativité et à l’excellence au service des professionnels de la restauration.

DES INGRÉDIENTS LAITIERS AUX MULTIPLES PROMESSES

  • A travers sa filiale Armor, Savencia Fromage & Dairy est un acteur de pointe du marché des ingrédients laitiers. Le lait est une source importante de composants nutritionnels qu’Armor valorise et met au service des industries agroalimentaires et pharmaceutiques, de la nutrition infantile et de la nutrition des jeunes animaux.
    Ce pôle comporte cinq filières : Armor Protéines pour les ingrédients laitiers fonctionnels et nutritionnels ; Armor Pharma pour le lactose pharmaceutique ; Sodilac pour la nutrition infantile ; Elvor pour la nutrition des jeunes animaux ; Cheese Ingredients pour les fromages ingrédients. Ces activités s’appuient sur 9 sites de production situés en France et en Pologne.

Les ingrédients laitiers : les expertises les plus pointues au service du meilleur des ingrédients

  • 1 litre de lait de vache comprend en moyenne 900 g d’eau – 40 à 50 g de lactose (glucide) – 35 à 40 g de matière grasse – 27 à 30 g caséine (protéine) – 3 à 4 g de protéines solubles – 8 à 10 g de minéraux (calcium, potassium, phosphore, sodium principalement) – des vitamines A, D, E, K, B2, B3, B12.

  • Pour produire de la crème, on concentre par centrifugation la matière grasse du lait. Il reste donc un lait largement écrémé.

  • Pour produire du fromage, le lait est séparé en 2 composés : le caillé, issu de la coagulation de la caséine du lait, qui deviendra après égouttage le fromage, et la lactosérum ou petit-lait, issu de l’égouttage.

  • Le lactosérum comporte 94 % d’eau, 4 à 5 % de lactose, des protéines solubles et des sels minéraux.

  • De nouvelles technologies permettent d’en extraire les principaux constituants et de formuler des produits nutritionnels et fonctionnels très élaborés.