Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Comptes semestriels 2011

Mercredi 31 août 2011

Résultats semestriels

Le chiffre d’affaires a progressé de 13,2% dont 9,1% à périmètre et change constants grâce à la croissance des produits fromagers ainsi qu’à l’augmentation des cotations mondiales des produits industriels.

De bonnes performances sont enregistrées sur les marques majeures du Groupe à l’exception des marchés en situation de crise économique. La forte augmentation des coûts matières a eu un impact sur la marge opérationnelle courante. Elle atteint 3,2% au 1er semestre 2011 contre 3,9% au 1er semestre 2010 qui avait été par ailleurs très dynamique.

Les autres éléments du compte de résultat, plus favorables qu’en 2010, permettent une progression de 4,6% du résultat net part du Groupe.

Les procédures d’examen limité sur les comptes semestriels ont été effectuées.
Le rapport d’examen limité est en cours d’émission.

 

Ces résultats comprennent la société Milkaut, intégrée depuis le 1er février 2011.

L’endettement net progresse suite à la croissance externe et en conséquence des valorisations des stocks liées à l’augmentation des cotations mondiales.

 

Perspectives du 2ème semestre 2011

Les incertitudes économiques mondiales ainsi que les coûts des matières premières vont continuer de peser sur les niveaux de consommation.

Malgré cette situation défavorable, dans un contexte de faible croissance économique et de plus en plus concurrentiel, Bongrain SA poursuit ses investissements dans le développement de ses marques et de ses parts de marchés.

Des informations complémentaires sur l’exercice pourront être consultées sur notre site http://www.bongrain.com