Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Comptes annuels 2009

Jeudi 11 mars 2010

Résultat opérationnel en progrès
Réduction de l’endettement

 Malgré un environnement affecté par la crise économique, les marques majeures ont montré une bonne dynamique de croissance grâce à un pilotage efficace des actions commerciales et marketing. Cela démontre le bien fondé de la stratégie du Groupe basée avant tout sur le développement des spécialités fromagères et l’innovation. L’activité de produits industriels a été fragilisée par la situation de la filière laitière en France.

En 2009, la dérégulation de l’économie laitière s’est poursuivie avec la désynchronisation entre l’évolution du prix du lait et celle des cotations mondiales des produits industriels. En France, cet écart a été plus important que dans les autres pays européens.

L’ensemble des actions entreprises a permis d’amorcer le redressement des résultats ainsi qu’une bonne maîtrise de l’endettement net du Groupe qui représente 23,8 % de ses fonds propres fin 2009 contre 34,4 % fin 2008.

(les procédures d’audit sont effectuées et le rapport d’audit relatif à la certification est en cours d’émission)

 

Dividende

Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée Générale du 28 avril prochain la distribution d’un dividende de 1,20 euros par action.

 

Perspectives 2010

Sous réserve de la bonne tenue des marchés de consommation, l’activité des Produits Fromagers devrait bénéficier de la poursuite des actions engagées en 2009.

Pour les marchés à l’exportation et les produits industriels, un écart entre le prix du lait payé en France et celui payé dans les autres pays européens continuerait d’affaiblir la position concurrentielle de nos entreprises.

Face à la volatilité des cotations des produits laitiers, Bongrain SA poursuit ses efforts d’adaptation à ce nouvel environnement en appliquant sa stratégie de développement de produits à valeur ajoutée.

Des informations complémentaires sur l’exercice pourront être consultées sur notre site http://www.bongrain.com