Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Chiffre d’affaires annuel 2016

Jeudi 9 février 2017

Le chiffre d’affaires 2016 du Groupe Savencia Fromage & Dairy de 4 418 millions d’euros est en léger recul de 0,5% par rapport à l’exercice précédent. Cette évolution résulte d’un effet de change fortement négatif de 2,7% et d’une croissance organique favorable de 2,2% qui s’est confirmée sur le second semestre.

L’effet de change négatif de 2,7% provient en quasi-totalité de la dévaluation des monnaies sud-américaines, chinoise et anglaise par rapport à l’euro.

La croissance organique s’est développée tout au long de l’année pour atteindre 2,2% au 31 décembre 2016. Elle s’appuie particulièrement sur les marchés hors France qui ont continué leur progression, compensant ainsi largement la contraction du marché français.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers augmente à taux de change et périmètre constants de 1,5% sous l’effet du développement de l’International hors Europe. L’évolution positive des volumes de ses marques stratégiques dépasse nettement l’impact déflationniste des prix lié à l’économie laitière.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers est en hausse de 4,1%. La progression de l’International compense la baisse constatée du marché français qui a souffert sur la majorité de l’année de la faiblesse des cotations mondiales des produits industriels.

Malgré le recul observé sur certains marchés comme la France, le Groupe Savencia Fromage & Dairy a pu, grâce à l’implication de ses équipes, continuer à se renforcer. Le développement favorable de ses marques stratégiques, le renforcement de ses activités Internationales, la qualité de ses produits et les efforts de productivité industrielle ont été ses atouts majeurs tout au long de l’année 2016.

 

La prochaine publication interviendra le 9 mars 2017.