Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité à fin septembre 2013

Vendredi 25 octobre 2013

L’ensemble des activités au 3ème trimestre s’inscrit dans les mêmes tendances de développement que celles constatées au
1er semestre 2013.

La hausse du chiffre d’affaires des Produits Fromagers au 3ème trimestre est positive mais reste néanmoins insuffisante en France pour compenser la hausse du prix du lait. La croissance des volumes présente de fortes disparités selon la situation économique des marchés.

Les activités Autres Produits Laitiers poursuivent leur développement favorisé par le bon niveau des cotations mondiales des produits industriels et la forte demande des marchés.

L’effet de structure résulte du démarrage d’une nouvelle activité de distribution (janvier 2013), de l’intégration des sociétés Sovecope (août 2012) et Berthaut (avril 2013).

La dépréciation de certaines devises par rapport à l’euro réduit le taux de croissance et rend aussi plus difficiles les exportations.

La structure financière du Groupe ne présente pas d’évolution particulière par rapport à celle du 30 juin 2013. La situation de fin d’année 2013 prendra en compte le nouveau partenariat avec la Coopérative Terra Lacta, qui a pris effet au 1er octobre 2013, ainsi que l’impact de l’évolution des cotations mondiales des produits industriels. Les équilibres financiers restent parfaitement maitrisés avec l’intégration des activités reprises à Terra Lacta.

Malgré les aléas conjoncturels, les équipes de Bongrain SA restent mobilisées sur l’innovation, le développement des parts de marchés et l’amélioration de la compétitivité.