Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2012

Jeudi 26 avril 2012

Progression de 7,1 % du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers s’accroît grâce à la poursuite des investissements publi promotionnels ainsi qu’à des actions commerciales adaptées permettant une bonne dynamique des marques majeures.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers reste en progression grâce à la persistance des effets prix favorables bien que les cotations des produits industriels aient commencé à s’infléchir.

L’effet de structure provient de l’intégration globale de la société MILKAUT depuis février 2011 et de la société SINODIS depuis octobre 2011.

L’effet de change positif résulte de l’appréciation des devises par rapport à l’euro pour les principaux marchés du Groupe.

L’année 2012 risque de subir les influences de nombreuses situations géopolitiques et économiques instables entraînant des incertitudes sur l’évolution de la consommation.

En s’appuyant sur des équipes compétentes et motivées ainsi que sur une bonne situation financière, Bongrain SA poursuit l’amélioration de sa compétitivité et le développement de ses marques.

 

(La prochaine publication interviendra le 29 août 2012 pour les comptes semestriels.)