Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Les hommes

Le bien-être de nos collaborateurs

Favoriser le bien-être, le développement de nos collaborateurs et leur engagement solidaire

 

  • Déployer une démarche « Sécurité et Santé au travail » pour tendre vers le 0 accident 
  • Réaliser des enquêtes d’opinion et des plans de progrès dans 100 % de nos filiales pour améliorer la qualité de vie au travail
  • S’engager en faveur de la diversité et de l’inclusion. Atteindre la parité hommes-femmes managers en 2025
  • Développer les compétences. Doubler le nombre d’apprentis d’ici 2025
  • Chaque filiale réalise au moins une action de solidarité en lien avec notre mission « Bien nourrir l’Homme »

Développer le potentiel de nos collaborateurs

Accompagner les premiers pas en entreprise

Savencia considère les stages de longue durée et l’alternance comme des leviers efficaces d’intégration de ses futurs collaborateurs. Les contrats d’apprentissage sont particulièrement bien adaptés pour aider ces futurs diplômés à faire leurs premiers pas dans le monde professionnel. Dans le cadre de son objectif Oxygen de doubler le nombre d’apprentis d’ici 2025, Savencia a lancé le recrutement de 500 postes en apprentissage, pour l’année scolaire 2020/21.

Chez Savencia Produits Laitiers France, le travail d’accompagnement mené par les managers et les équipes RH auprès des apprentis et stagiaires accueillis lui a permis d’obtenir, en 2019, pour la 2ème année consécutive le label Happy Trainees.

Le CQP, pour transmettre et qualifier

 

Le Certificat de qualification professionnelle (CQP) garantit la transmission des savoir-faire et renforce les compétences métiers des opérateurs en poste. Un réseau de tuteurs accompagne chaque salarié vers l’obtention de ce certificat.

 

La sécurité c'est NOTRE affaire !

 

La sécurité au travail est un enjeu majeur pour l’ensemble des collaborateurs et une priorité du Groupe. La charte Sécurité et Santé au Travail affichée sur les sites rappelle l’engagement de tous.

 

Notre démarche « La sécurité c’est NOTRE affaire ! » fédère les collaborateurs autour des bonnes pratiques de prévention des risques professionnels.

 

Chaque année, une semaine mondiale de la Sécurité et la Santé au Travail est organisée sur tous les sites afin de renforcer la sensibilisation de tous.

 

SAVENCIA, UNE ENTREPRISE RECONNUE

  • Great Place To Work

    Des enquêtes d’opinion des collaborateurs sont réalisées régulièrement en s’appuyant sur la méthodologie de l’institut Great Place To Work (GPTW). En 2019, 100% des filiales ont répondu à cette enquête.

  • Top Employer

    Le label « Top Employer » reconnaît la qualité des pratiques managériales et des outils de gestion des ressources humaines au service des collaborateurs. En 2019, le Groupe Savencia a été distingué par le label Top Employer Europe pour la 7ème année consécutive. Huit pays ont également reçu le label Top Employer : la France, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne, la Chine, la République tchèque et la Slovaquie.

Engagés et solidaires

  • Contribuer au bien commun

    Le Groupe encourage ses filiales à soutenir des actions solidaires dans lesquelles les collaborateurs sont largement impliqués. En France, grâce au programme de l’Arrondi sur salaire, les collaborateurs volontaires offrent jusqu’à trois euros de leur salaire, et le Groupe complète leur don du même montant, pour quatre associations : l’Adie, PlaNet Finance, Planète Urgence et Vaincre Noma, cette dernière association ayant été créée en 2013 à l’initiative de salariés du Groupe. En Allemagne, un programme similaire, Restcent-Aktion, finance des actions dans les domaines de l’alimentaire et de la santé.

  • Bien nourrir l'Homme

    Le Fonds de dotation du Groupe Savencia encourage et accompagne des collaborateurs engagés dans des initiatives solidaires. Il soutient des projets d’associations faisant écho à notre vocation : «Entreprendre pour bien nourrir l’Homme».

    Parmi eux : l’installation de potagers au Cambodge, dans l’école du Bayon située dans l’enceinte du Temple d’Angkor et ouverte aux enfants défavorisés. Le Fonds a financé leurs aménagements pour que les élèves aient accès à une alimentation saine et produite localement. Douze familles ont été formées pour gérer ces potagers en toute autonomie, leur permettant de dégager un revenu grâce à la vente des légumes cultivés..

Découvrir également

Culture et valeurs
Signataire du Pacte Mondial de l’ONU, le Groupe s’engage à respecter les dix principes universels relatifs aux droits de l’Homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Téléchargez notre Communication sur le Progrès pour l’exercice 2018.

 
Paramètres des cookies