Réponses

Consommateurs Des matières premières rigoureusement sélectionnées, des politiques qualité et sécurité alimentaire

les plus exigeantes. Une recherche de pointe et des technologies avancées. Des produits cautionnés par des marques reconnues et qui ont la confi ance des consommateurs. Une production responsable respectueuse de notre environnement.

Partenaires commerciaux Des services exclusifs et reconnus de category management, d innovation merchandising

et de gestion partagée des approvisionnements. Des formations dédiées aux crémiers et aux professionnels des métiers de la restauration. Une charte « Relations Fournisseurs Responsables ». L application de critères RSE par nos fournisseurs garantie par un organisme indépendant.

Producteurs de lait Une démarche Approvisionnements Laitiers Responsables assortie de diagnostics et de conseils,

pour l amélioration de la performance économique et environnementale des exploitations. Une Charte des Bonnes Pratiques d Élevage et des formations techniques dédiées. Des aides à l installation pour les jeunes producteurs. Des relations contractuelles équilibrées.

Environnement Des programmes de réduction des consommations (eau, énergie) et des émissions, effl uents et déchets. Des transports optimisés de la collecte à la livraison des clients. Des politiques de formation et d amélioration continue (Guides des Bonnes Pratiques). Des systèmes de management environnemental rigoureux.

Collaborateurs « LA SÉCURITÉ, C est mon aff aire ! » : un programme d actions à l échelon mondial. Labellisé « Top Employer Europe » pour la troisième année consécutive. Des parcours professionnels ouverts, la promotion interne privilégiée. Une politique volontariste en faveur des femmes, des seniors, des personnes handicapées.

Société civile Un Fonds de dotation « Bien Nourrir l Homme » et des programmes impliquant les collaborateurs. Soutien apporté aux collaborateurs bénévoles auprès d associations locales. Des dons en nature aux associations caritatives.

Rapport annuel 2015 49

RSE