DES CENTIMES ENTREPRENANTS ET SOLIDAIRES Savencia Fromage & Dairy adhère au programme de l Arrondi sur salaire en France. Les collaborateurs volontaires off rent de quelques centimes jusqu à 3 euros de leur salaire et le Groupe abonde leur don du même montant. Les sommes collectées sont versées à quatre associations : l Adie, PlaNet Finance, Planète Urgence et Vaincre Noma.

GÉORGIE, UN ACCOMPAGNEMENT DES ÉLEVEURS LAITIERS Savencia Ressources Laitières a développé depuis 2011 avec l ONG Fert, association de coopération internationale pour le développement agricole, un partenariat dans la petite Caucase en Géorgie afi n d améliorer la qualité et la productivité laitière d éleveurs.

Bien nourrir l Homme C est la vocation du Fonds de dotation du Groupe qui encourage et accompagne des collaborateurs engagés dans des initiatives solidaires en France et dans le monde. Il soutient des projets et des missions de solidarité qui font écho à notre vocation : « Entreprendre pour bien nourrir l Homme ».

Apprendre aux enfants à bien se nourrir L association Sapere Les Classes du Goût place l éveil sensoriel et l expérience gustative au cœur de l apprentissage pour apprendre à bien se nourrir dès le plus jeune âge. Grâce à l appui du Fonds, l association peut former à cette méthode un nombre croissant d animateurs et d enseignants.

en place de microcrédit. Au Maroc, le projet soutenu par le Fonds de dotation consiste à développer de petits élevages de chèvres afi n d améliorer l alimentation et les conditions de vie de 175 femmes en milieu rural.

Améliorer l alimentation familiale 887 : c est le nombre de familles malgaches, formées par l association Florentin à la transformation du lait en fromage, afi n de conserver le surplus de lait de vache. Le lactosérum est également utilisé comme boisson lactée aromatisée. Il n y a donc aucune perte sur le lait collecté.

ENGAGEMENTS SOLIDAIRES

ENGAGÉS & RESPONSABLES