COLLABORATEURS Nous favorisons l épanouissement professionnel de nos collaborateurs, développons tous les talents et reconnaissons les contributions. En 2015, nous avons été distingués une nouvelle fois par les labels « Top Employer Europe », et « Top Employer » pour l Allemagne, la France, la Belgique, l Espagne et la Pologne.

ENGAGÉS & RESPONSABLES

C EST LA BAISSE DE LA CONSOMMATION DE FUEL LOURD À PÉRIMÈTRE COMPARABLE, TOUS SITES CONFONDUS.

ENVIRONNEMENT La direction industrielle accompagne les fi liales dans la mise en œuvre de leurs plans de prévention et de protection. Elle soutient leurs démarches de certifi cation ISO 14001, assure le suivi des programmes d amélioration, contrôle leurs résultats. Chaque site s engage à maîtriser ses consommations d eau et d énergie avec des objectifs actualisés annuellement.

- 24 %

Signataire du Pacte Mondial de l ONU, le Groupe s engage à respecter les dix principes universels relatifs aux droits de l homme, au travail, à l environnement et à la lutte contre la corruption. Il en rend compte chaque année dans sa Communication sur le Progrès.

Savencia Fromage & Dairy figure dans les 10 premiers du classement Gaïa Index, 1er indice de développement durable des valeurs moyennes cotées à Paris, dans la catégorie « Industrie ». La sélection, réalisée par l agence extra-financière EthiFinance, repose sur la performance et la transparence, dans les domaines de la responsabilité sociétale d entreprise : gouvernance, social, environnement et relations avec les parties prenantes externes.

Rapport annuel 2015 31

Savencia_RA.indd 31 28/04/2016 17:23