MARQUES & SPÉCIALITÉS NOUS CRÉONS DES MARQUES FORTES

À LA PERSONNALITÉ UNIQUE

RICHESMONTS ET POLENGHI UNE NOUVELLE PROXIMITÉ Deux marques prennent la route avec leur « food truck » : RichesMonts pour la saison de ski et les festivals d été avec de nouvelles idées pour sa raclette : bagels, bruschettas et salades du soleil. Polenghi au Brésil pour des recettes salées sucrées avec sa nouvelle crème de Ricotta.

LE SITE DES FROMAGES QUI FAIT L UNANIMITÉ Quiveutdufromage.com, le site de référence pour tous les fans de fromage, a fortement développé sa visibilité en 2015 : 15 millions de contacts générés, avec un fort développement du mobile qui représente près de 40 % des visites.

> quiveutdufromage.com

SAVEURS & SPÉCIALITÉS

transversaux, nos fromages frais aromatisés sont signés Tartare en France, Suisse et Pologne, Paturain aux Pays-Bas, Bresso en Allemagne et Autriche et Alouette aux États-Unis.

Des références pour les pros Auprès des clients professionnels, nos marques ont su aussi se diff érencier par leur image et leur qualité de service spécifi ques. Ainsi, Elle & Vire Professionnel a lancé une démarche unique de formation de ses clients avec la Maison de la Crème®, lieu de créativité et de transmission par excellence ouvert aux professionnels français et internationaux. Pour compléter ces moments d échanges entre professionnels, Le journal Chef s Magazine est adressé à ses clients du monde entier.

Des marques proches et actuelles Au plus près des attentes des consommateurs, nos marques innovent en permanence pour off rir des formats toujours plus pratiques et des concepts audacieux. En affi nité avec leurs consommateurs, nos marques déploient de nouveaux dispositifs digitaux, apportant services, conseils et astuces culinaires.

D es marques icônes Dès leur origine, nos marques représentent des concepts

uniques et originaux sur leurs marchés. Ainsi, Caprice des Dieux est porteur des valeurs de la modernité sur le marché des pâtes molles. St Môret, avec son concept du primeur du fromager, a conquis les amateurs de fraîcheur et de convivialité. La forme de fl eur du Saint Albray participe à l originalité de cette marque, devenue référente en France et en Allemagne.

De véritables sagas Nos consommateurs témoignent d un fort attachement à leurs marques préférées, qu ils ont plaisir à retrouver régulièrement sur leurs écrans. Caprice des Dieux avec son célèbre slogan « On se fait un petit caprice ? », Saint Agur « Fort et fondant », « Géramont, c est bon ! » en Allemagne, Camoscio d Oro et « Camosciare » en Italie : autant d accroches et de sagas publicitaires qui ont su séduire diff érentes générations.

De fortes marques locales Proches des consommateurs locaux, mais bénéfi ciant de savoir-faire produits

Nos fromages, nos crèmes, nos beurres sont des produits uniques. Portés par des marques fortes reconnues sur leurs marchés, ils bénéfi cient d une communication importante, notamment dans des campagnes publicitaires souvent devenues de véritables sagas au fi l des années. Nos marques développent aussi une communication conviviale et interactive avec les consommateurs à travers les réseaux sociaux et de nombreuses animations sur le terrain.

Rapport annuel 201514

Savencia_RA.indd 14 28/04/2016 17:22