APPROVISIONNEMENTS & PRODUCTION

NOUS ALLIONS LE MEILLEUR DE LA NATURE ET DE LA TECHNOLOGIE

LES ÉLEVEURS S ENGAGENT Traçabilité, santé, alimentation, qualité du lait, bien-être des animaux 48 rubriques engagent les éleveurs.

NOS SYSTÈMES DE MANAGEMENT DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE SONT CERTIFIÉS ISO 22000 ET IFS FOOD POUR LES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION.

SAVEURS & SPÉCIALITÉS

lait de montagne, lait de printemps : nos produits revendiquent leurs origines et leurs diff érences. Elles en font toutes les saveurs.

Des produits naturellement savoureux Du lait, du ferment, du sel sont les ingrédients naturels du Caprice des Dieux. Nous fabriquons des fromages, beurres et crèmes avec du lait collecté à proximité de nos laiteries. Pour préserver la naturalité de nos produits allégés, nous utilisons des procédés physiques tels que l ultra fi ltration. Nos technologies de pointe nous permettent de développer des ingrédients fonctionnels et nutritionnels répondant aux exigences de qualité et naturalité.

La sécurité alimentaire, une priorité absolue Entre la collecte du lait et l expédition de nos produits, des milliers de contrôles sont eff ectués quotidiennement dans tous nos sites de production.

* Appellation d Origine Protégée.

U n lait de qualité La confi ance des consommateurs dans

nos marques repose sur une qualité produit supérieure fondée sur une excellente matière première. Tous les producteurs collectés en France adhèrent à la Charte des Bonnes Pratiques d Élevage. Véritable assurance qualité du lait, elle engage aussi les éleveurs à prendre en compte le bien-être des animaux et à respecter l environnement. Ces bonnes pratiques s accompagnent de conditions rigoureuses de conservation et de contrôle de la qualité du lait avant la collecte. En Europe centrale et orientale, en Amérique du Sud, nous travaillons avec nos producteurs à la modernisation des exploitations ainsi qu à l amélioration de la qualité du lait.

Diversité des terroirs, richesse des saveurs Dans tous les pays où nous produisons, nous privilégions les meilleurs terroirs et nous les valorisons. Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Auvergne, Bourgogne, Pays basque, Ardenne belge, AOP* Charentes-Poitou, Époisses, Maroilles,

Il faut du bon lait pour faire de bons produits : les producteurs sont les premiers partenaires de notre démarche de qualité. Notre politique de traçabilité, de sécurité alimentaire et d assurance qualité satisfait aux normes et référentiels les plus exigeants. Nous développons une recherche de pointe et mettons en œuvre des technologies avancées pour formuler des produits naturels et savoureux, produire des ingrédients nutritionnels et fonctionnels de haute qualité.

Rapport annuel 201510

Savencia_RA.indd 10 28/04/2016 17:22