2000 2008

SAVEURS & SPÉCIALITÉS : NOTRE HISTOIRE NOURRIT

NOTRE AVENIR

2015

bénéfi ciant souvent d un ancrage local fort, sont devenues de véritables icônes, fi délisant leurs consommateurs, premiers fans de leurs sagas publicitaires.

L esprit de conquête Parti très tôt à la conquête de l Europe, Savencia Fromage & Dairy est numéro 1 des fromages en Allemagne et en Europe centrale. À l international, les implantations commerciales aux États-Unis puis en Amérique du Sud ont permis de développer la forte présence internationale du Groupe qui se poursuit aujourd hui en Asie.

Une culture responsable Sur la base de nos valeurs fondatrices, nous développons des produits naturels dans le respect des terroirs et d une démarche responsable vis-à-vis des hommes et de l environnement.

L innovation de spécialité Un goût crémeux et délicat, une forme ovale et un

emballage de couleur bleue en rupture avec les codes du marché, un nom évocateur et original : Caprice des Dieux illustre notre démarche de diff érenciation et de création de valeur ajoutée.

La passion de la qualité Nos spécialités ont su s imposer auprès des consommateurs et s exporter dans le monde entier par leur qualité supérieure unique. L obsession de la qualité est un de nos fondamentaux, partagée et déployée par nos équipes, grâce à des méthodes et des savoir-faire reconnus.

Des marques fortes Très diff érenciées, avec des personnalités uniques, porteuses de sens et actuelles, nos marques,

Créé en 1956, Caprice des Dieux, à l origine du Groupe, est le premier d une grande famille de spécialités fromagères qui, très vite, ont conquis l Europe, puis l international. Devenu un acteur laitier mondial, Savencia Fromage & Dairy a diversifi é ses activités, en beurres, crèmes et ingrédients, tout en poursuivant son expansion internationale et sa stratégie centrée sur l innovation et la diff érenciation.

ELLE & VIRE REJOINT LE GROUPE Avec la Compagnie Laitière Européenne, le Groupe élargit ses positions avec les crèmes et beurres Elle & Vire, les beurres techniques Corman, les ingrédients laitiers Armor, ainsi que la marque de camembert Cœur de Lion.

UN NOUVEAU PÔLE DE FROMAGES DE MARQUE En partenariat avec Sodiaal, CF&R développe les grandes marques Le Rustique et Cœur de Lion en camembert et brie, et RichesMonts, leader des raclettes.

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY DEVIENT LE NOUVEAU NOM DU GROUPE Cette nouvelle identité accompagne le déploiement européen et international de nos spécialités.

LE GROUPE SAVEURS &

SPÉCIALITÉS