PLUS DE 3 ANS SANS ACCIDENT DE TRAVAIL AVEC ARRÊT C'est le cas notamment de ULN UK et du site d'Armor Loudéac avec un record à 1 252 jours à fin décembre 2014.

INTERNATIONAL

LA SÉCURITÉ, C EST MON AFFAIRE ! Le Groupe met en œuvre un important programme international de mobilisation, de formation et de gestion pour améliorer la sécurité au travail.

Un référentiel Sécurité sert de guide à toutes les unités de production et les 10 règles d'or sont affichées afin de véhiculer les messages de prévention. La Visite de Sécurité Comportementale reste l'outil essentiel de sensibilisation et permet de mobiliser toutes les parties prenantes : direction, managers et opérateurs, afin d'inventorier et faire disparaître les situations à risque.

VIS MA VIE

En découvrant pendant une journée le poste d un collègue, nous pouvons mieux comprendre son métier, ses objectifs, ses contraintes et sa contribution. Une belle façon d apprendre à mieux travailler ensemble.

100 % DES SITES IMPLIQUÉS

DU 07 AU 13 AVRIL 2014

e

DEUX JOURS À L USINE POUR LES COLLÉGIENS C est le savoureux programme de découverte concocté par Elvir pour des élèves de 3e du lycée voisin. Plus de 20 métiers présentés pour en donner une idée concrète et susciter des vocations.

DES ÉQUIPEMENTS PLUS SÛRS Chaussures de sécurité, vêtements de pluie, lampes frontales et casques antibruit pour les chauffeurs de NBT.

Rapport annuel 2014 39

FR_RA_BONGRAIN_210x297_Mag.indd 39 27/04/2015 10:28