Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Nutrition

Grâce à leurs atouts nutritionnels naturels, les fromages et autres produits laitiers occupent une place unique dans l'équilibre alimentaire quotidien.
UN PLAISIR ÉQUILIBRÉ

Les produits laitiers sont sources de plaisir, d’équilibre et de bien-être. Savencia Fromage & Dairy élabore des produits naturels avec des matières premières de qualité soigneusement sélectionnées. Parce que bien manger permet de mieux grandir et d’entretenir son capital santé, le Groupe investit dans des technologies avancées qui améliorent le profil nutritionnel de ses produits en préservant leur goût et leur texture.

Des aliments précieux

Le lait

Matière première du fromage, le lait est une source de nombreux nutriments très bien assimilés par l’organisme. En favorisant la fixation du calcium sur les os à tous âges, il régule la croissance des plus jeunes et aide à prévenir l’ostéoporose des plus âgés.

Le fromage

Il a toute sa place dans une alimentation saine et équilibrée. Riche en protéines, en minéraux comme le calcium, le phosphore et le zinc, mais aussi en vitamines et oligo-éléments, il fait partie, en France, des trois produits laitiers que les nutritionnistes et le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommandent de consommer chaque jour.

 

 

 

 

30 g de fromage,

c’est la portion quotidienne conseillée. Selon les types de fromages, cette portion représente 20 à 33% des apports journaliers recommandés (AJR) en calcium et 12 à 15% en protéines.

Le beurre

Consommé avec modération, il possède beaucoup d’atouts pour la santé. 100% naturel, il est source de vitamine A, la vitamine de la vision, et de vitamine D qui permet au calcium de se fixer sur les os.

6 bonnes raisons de manger du fromage

  • Le calcium
    Minéral essentiel pour l’organisme, il est un élément clé pour l’édification du squelette et le maintien du capital osseux tout au long de la vie.

  • Le phosphore
    Associé au calcium, il participe à la formation des os et des dents. Il sert également à produire et stocker l’énergie dont le corps a besoin.

  • Les protéines
    Ce sont les bâtisseuses du corps. Elles jouent un rôle dans la construction et l’entretien des tissus. Parmi les acides aminés qui les constituent, huit sont exclusivement fournis par certains aliments, dont les produits laitiers.

  • La vitamine A ou rétinol est essentielle à la vision. Nécessaire au bon état de la peau et des muqueuses, elle joue aussi un rôle dans la croissance et dans la prévention du vieillissement.

  • La vitamine B2 favorise la transformation des nutriments en énergie. Les produits laitiers constituent la principale source de vitamine B2.

  • La vitamine B12
    Anti-stress et anti-fatigue, elle participe à la fabrication des protéines et à la multiplication cellulaire.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis 2007, l’étiquetage des produits laitiers a changé. Il n’indique plus le taux de matière grasse mesuré sur extrait sec (le produit « déshydraté ») mais sur le produit fini, tel qu’il est consommé. Ainsi un camembert étiqueté autrefois « 45% de MG » en contient en réalité 21% comme indiqué aujourd’hui sur l’emballage. Selon le type de fromage, une part de 30 g contient de 0 à 9 g de matière grasse.

  • Très peu de lactose dans le fromage

    La quasi-totalité du lactose présent dans le lait est éliminée lors de l’égouttage ou transformée en acide lactique par les étapes de caillage et d’affinage. Les fromages à pâte molle, comme le camembert, le coulommiers ou Caprice des Dieux, et à pâte dure comme l’emmental ou Fol Epi ont une teneur en lactose quasi nulle. Les fromages frais en contiennent de 2 à 3%. 

Découvrir également

Métiers
Savencia Fromage & Dairy exerce deux métiers complémentaires qui ont en commun la valorisation de la ressource laitière.