Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
BRANDS
 

PAPILLON

A CENTURY OF PASSION

Roquefort Papillon was born at the crossroads of people and nature. Today, it is still people who give our Roquefort its unique character.
PAPILLON, THE TERROIR OF AVEYRON

 

It’s in the Roquefort-sur-Soulzon Papillon Fromagerie, located in the heart of the Aveyron region, that the Protected Designation of Origin Roquefort Papillon  cheese was born in 1906.

If the Aveyronnais terroir is an exceptional place to produce Roquefort, the intervention of people and master refiners is indispensable: it is thanks to their monitoring of the temperature and the humidity of the cellars in which this delicious sheep cheese is refined that it can take the time to be take on unique flavors.

DELICATE FLAVORS FOR AN INTENSE BLUE CHEESE

 

Roquefort Papillon stands out by its white paste and the generous streaks of intense blue in its broad and numerous cavities. In the mouth, its rich and flexible texture develops a delicious fondant accompanied by a typical balanced and long-lasting taste.

Our Papillon Roquefort can be served as a delicacy accompanied by a nice slice of rye bread; it is also an invaluable ally in the kitchen, a guarantee of subtle and delicate savours.

PAPILLON, A GUARANTEE OF FLAVORS AND QUALITY

Quality control is in the Papillon Dairy DNA. Their cheese masters pay it constant attention, from the selection of the raw materials to the distribution of our cheeses. They work in close cooperation with the breeders of the Lacaune sheep, so that the milk is of an irreproachable quality, and develop the Penicillium Roqueforti stock ourselves, pledge of the unique flavors of our Roquefort cheeses.

VISIT OUR WEBSITE

http://www.roquefort-papillon.com/en-home-papillon

DISCOVER MORE

Tartare
This has become one of the great fresh cheese classics. For over 50 years, people have loved Tartare for its freshness and unique taste. So, what’s the secret? Intensely flavoured natural ingredients combined with whipped cheese to preserve all their taste. Pure pleasure.

Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
MARQUES
 

Papillon

Un siècle de passion

Le Roquefort Papillon naît d'une rencontre entre les hommes et la nature il y a plus d’un siècle. Aujourd'hui encore, ce sont ces hommes qui donnent à notre roquefort son caractère unique.
PAPILLON, LE TERROIR DE L’AVEYRON

 

C’est dans les Fromageries Papillon de Roquefort-sur-Soulzon, situées en cœur de l’Aveyron, que naît en 1906 le fromage d’Appellation d’Origine Protégée Roquefort Papillon.

Si le terroir aveyronnais est un lieu d’exception pour produire le roquefort, l’intervention des hommes et des maîtres affineurs est indispensable : c’est grâce à leur surveillance de la température et de l’humidité des caves dans lesquels ce délicieux fromage de brebis est affiné qu’il peut prendre le temps de se charger en saveurs uniques.

DES SAVEURS DÉLICATES POUR UN BLEU INTENSE

 

Le Roquefort Papillon se distingue d’abord par sa pâte blanche et ce bleu intense qui veine généreusement ses larges et nombreuses cavités. En bouche, sa texture onctueuse et souple, développe un fondant délicieux qui s’accompagne d’un gout type, puissant et long en bouche.

S’il peut se déguster comme un met délicat sur une belle tranche de pain en fin de repas, le Roquefort Papillon est également un précieux allié en cuisine pour sublimer les plats de saveurs subtiles et délicates.

PAPILLON, GAGE DE SAVEURS ET DE QUALITE

La démarche qualité fait partie de l’ADN même des Fromageries Papillon. Leurs maîtres fromagers y apportent une attention constante, de la sélection des matières premières jusqu’à la distribution de nos fromages. Ils travaillent en collaboration étroite avec les éleveurs de brebis de race Lacaune, afin que le lait soit d’une qualité irréprochable, pour développer la souche de Penicillium Roqueforti, gage des saveurs uniques de nos roqueforts.

Découvrir notre site

http://www.roquefort-papillon.com/fr-accueil-papillon 

Découvrir également

Tartare
Il est devenu l’un des grands classiques des fromages frais. Depuis plus de 50 ans, Tartare séduit par sa fraîcheur et son goût unique. Son secret ? Des ingrédients naturels au goût intense délicatement mélangés à un fromage fouetté pour préserver au mieux toute leur fraîcheur. Un plaisir pur.