Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
BRANDS
 

Caprice des Dieux

Pure Indulgence

With its delicate crème-fraiche flavour beneath a soft white rind, shaped like a sweet in its distinctive blue box and its name suggesting a special treat, Caprice des Dieux has been winning over each generation since it was created in 1956. A heavenly seductive power!

A GENUINE INNOVATION IN SPECIALTY CHEESES

 

 

The first speciality cheese, Caprice des Dieux, was produced at the family dairy in the village of Illoud in the Haute-Marne region of France.

 

 

Its unique recipe and oval shape, its distinctive blue box and original name marked it out from other cheeses of the time.

 

 

The story began with the sale of the first box of Caprice des Dieux on 21st June 1956. In 2016 , Caprice des Dieux  turns 60 !

“UN AMOUR DE FROMAGE”

Made from milk collected less than 60 km from the dairy, Caprice des Dieux is a mild, creamy cheese, providing a moment of pure indulgence. The beautiful white exterior reveals a smooth, creamy heart and a delicate crème-fraiche flavour.

DID YOU KNOW?

Simple and natural ingredients are the unique recipe of Caprice des Dieux: 98% milk, cream, a pinch of salt, lactic ferments, and that’s it!

CAPRICES GREAT AND SMALL

To make it suitable for eating at any time and to satisfy any whim, the brand has developed different formats over the last 60 years.

 

Mini Caprice adds portability to the smoothness, offering three individually-wrapped (50g) caprices to cope with any mini-treat needs.

 

En Cas de Caprice delivers a creamy heart and crème-fraiche taste, kept fresh by its protective wrapper that opens up according to how much you need, helping you to help yourself. For a little snack, with pre-dinner drinks, in a salad… just unwrap as much as you want!

It’s just a short step from gods to angels, with divinely-fresh, super-creamy Caprice des Anges, kept perfectly fresh by its transparent dome cover.

AN EPIC SAGA

 

The Caprice des Dieux TV advertising campaign, which began in 1968, has been inseparable from the brand’s success. In the adverts, little angels present “a love of cheese that’s fresh as a rose and mild as a sky in springtime.” 1985 saw the start of the famous, long-running campaign that still to this day uses the signature line: “Caprice à deux, Caprice des Dieux” emphasizing how good it is to share with a loved one, so the pleasure is no longer sinful.

 

Since then, seduction, humor and greed are part of every new commercial. The iconic brand confirms its divine power of seduction: animations for lovers on Valentine’s Day, surprises for two and dreams made for mothers, news contest on the theme … of the divine caprice of course!

60 YEARS OF AUDACE

In 2016, Caprice des Dieux celebrated its 60th birthday! The brand invited 12 artist duos to reinvent the cheese’s original packaging in the form of 60 limited editions. The creations of these artists were assembled as a giant mosaic relayed via the brand’s Instagram account.

 

At Illoud in Haute-Marne, the historic cradle of the brand, the Divine Fromagerie opened its doors to welcome its fans. Designed according to the Caprice spirit (quality, innovation and sharing), this playful and interactive space allows visitors to experience an unexpected experience.

Did you know?

Today, the Caprice des Dieux brand has over 1,200,000 Facebook friends, consumers in more than 120 countries and 2 cheeses bought every second in the world!

VISIT OUR WEBSITE

Our website: www.capricedesdieux.com
Join us on Facebook

DISCOVER MORE

Elle & Vire
A famous Normand brand for cream and butter, Elle & Vire has become the everyday companion for consumers and professionals alike.

Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
MARQUES
 

Caprice des Dieux

Une divine gourmandise

Avec son goût délicat de crème fraîche, sa croûte blanche, sa forme de calisson lovée dans sa boîte bleue et son nom original évocateur de gourmandise, Caprice des Dieux séduit toutes les générations depuis sa création en 1956. Un divin pouvoir de séduction.

Une vraie innovation de spécialité

  • C’est dans la laiterie familiale d’Illoud en Haute-Marne qu’est créé Caprice des Dieux, première spécialité fromagère. Sa recette unique, sa forme ovale, le bleu de sa boîte et son nom original le distinguent d’emblée des fromages de l’époque.

     

    Avec la vente du premier colis de Caprice des Dieux le 21 juin 1956, la saga commence. En 2016, Caprice des Dieux a fêté ses 60 ans !

UN AMOUR DE FROMAGE

Élaboré à partir d’un lait frais collecté pour les 2/3 à moins de 50 km de la fromagerie, Caprice des Dieux est un fromage doux et onctueux, un moment de pure gourmandise. Sous une belle robe fine et blanche se dévoile un cœur moelleux et fondant au bon goût de crème fraîche.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Des ingrédients simples et naturels, c’est la recette unique de Caprice des Dieux : 98 % de lait, de la crème, une pincée de sel, des ferments lactiques, et c’est tout !

PETITS ET GRANDS CAPRICES

 

Pour s’adapter à tous les moments de consommation et à toutes les envies de caprices, la marque évolue depuis 60 ans, avec une offre de différents formats.

Avec Mini Caprice, l’onctuosité s’emporte partout en écrin de trois petits caprices (50 g) pour les mini gourmandises.

En Cas de Caprice, c’est un cœur fondant au bon goût de crème fraîche, avec son emballage protecteur unique qui s’effeuille au fur et à mesure de votre gourmandise, il est le complice de vos petits plaisirs. Petits creux, apéritifs, salades, … à déshabiller au gré de vos envies…!

 

Des dieux aux anges, il n’y a qu’un pas franchi avec le fromage Caprice des Anges, divinement frais, à la texture ultra-fondante, qui conserve toute sa fraîcheur grâce à sa cloche protectrice transparente.

UNE GRANDE SAGA

 

Indissociable du succès de la marque, la saga publicitaire Caprice des Dieux débute dès 1968 à la télévision. Des petits anges y présentent « un amour de fromage, frais comme la rosée et doux comme un ciel de printemps. » En 1985, débute la célèbre et grande saga publicitaire avec pour signature, toujours la même aujourd’hui « Caprice à deux, Caprice des Dieux ». Ou quand le plaisir n’est plus un péché.

 

Depuis, séduction, humour et gourmandise sont au rendez-vous de chaque nouveau film publicitaire. La marque iconique confirme son divin pouvoir de séduction : animations pour les amoureux à la Saint-Valentin, surprises à deux et rêves réalisés pour les mamans, concours de nouvelles sur le thème…du divin caprice bien sûr !

60 ANS D'AUDACE

 

En 2016, Caprice des Dieux a fêté ses 60 ans ! La marque a ainsi invité 12 duos d’artistes a réinventer son packaging via 60 éditions limitées, avec une opération relayée sur le compte Instagram de Caprice des Dieux et la création d’une mosaïque géante.
A Illoud en Haute-Marne, berceau historique de la marque, la Divine Fromagerie a ouvert ses portes pour accueillir ses fans. Conçu selon l’esprit Caprice (qualité, innovation et partage), cet espace ludique et interactif permet aux visiteurs de vivre une expérience inattendue.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aujourd’hui, Caprice des Dieux c’est près de 1,3 millions de fans sur Facebook, des consommateurs dans plus de 120 pays et 2 fromages achetés chaque seconde dans le monde !

Découvrir nos sites

www.capricedesdieux.com
www.ladivinefromagerie.com
Rejoignez-nous sur Facebook

Découvrir également

Elle & Vire
Grande marque Normande de crème et de beurre, Elle & Vire a su devenir complice du quotidien des consommateurs et des professionnels.