Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
 
ACTIVITéS
 

Fromage

Partout dans le monde, Savencia Fromage & Dairy s'attache à satisfaire la très grande diversité des attentes des consommateurs avec des fromages savoureux et reconnus pour leur qualité supérieure.
UN MARCHÉ SOUS LE SIGNE DE LA DIVERSITÉ

La consommation de fromage est internationale et répond à des attentes universelles, de plaisir, de saine nutrition et de praticité. Le désir de variété et la diversité des modes de consommation sont des composantes majeures de la demande fromagère qui évolue avec les modes vie. La simplification des repas quotidiens, par exemple, favorise l’usage de produits faciles à consommer et à cuisiner. De la même façon, le développement du snacking constitue une tendance porteuse pour le fromage.

à chaque pays, ses modes de consommation

  •  

    La consommation de fromage varie sensiblement d’un pays à l’autre, en quantité et dans la manière de le consommer, en raison de traditions fromagères plus ou moins fortes.
    En France, pays où l’on mange le plus de fromage, il se consomme tous les jours au déjeuner et au diner, traditionnellement en fin de repas, mais aussi maintenant en repas rapide et en plat de résistance, avec la raclette.

  •  

    En Europe du Nord et du Centre, c’est d’abord sur du pain, en tartines, que se déguste le fromage, que l’on retrouve souvent aussi comme ingrédient culinaire. En Allemagne, le dîner traditionnel se compose de tartines de fromage et de charcuterie (l’ « Abendbrot »). La consommation de fromages est de ce fait largement diversifiée : fromages à pâtes dures, fromages frais, fondus, pâtes molles…

  •  

    Les Italiens valorisent avant tout le fromage, véritable ingrédient culinaire, pour accompagner les traditionnelles pastas et pizzas.
    Quant aux Américains, ils consomment le fromage en grande partie en dehors de chez eux, en fast-food, dans les hamburgers ou sur les pizzas.

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

La France, leader mondial
Le fromage est le produit laitier le plus consommé par les Français. Avec près de 26 kg en moyenne par habitant en 2013, la France, pays des mille fromages, est le leader mondial dans ce domaine.

6 bonnes raisons de manger du fromage

  • Le calcium : minéral essentiel pour l’organisme, il est un élément clé pour l’édification du squelette et le maintien du capital osseux tout au long de la vie.

  • Le phosphore : associé au calcium, il participe à la formation des os et des dents. Il sert également à produire et stocker l’énergie dont le corps a besoin.

  • Les protéines : ce sont les bâtisseuses du corps. Elles jouent un rôle dans la construction et l’entretien des tissus. Parmi les acides aminés qui les constituent, huit sont exclusivement fournis par certains aliments, dont les produits laitiers.

  • La vitamine A : aussi appelée rétinol, elle est essentielle à la vision. Nécessaire au bon état de la peau et des muqueuses, elle joue également un rôle dans la croissance et dans la prévention du vieillissement.

  • La vitamine B2 : favorise la transformation des nutriments en énergie. Les produits laitiers constituent la principale source de vitamine B2.

  • La vitamine B12 : anti-stress et anti-fatigue, elle participe à la fabrication des protéines et à la multiplication cellulaire.

Découvrir également

Lait Responsable
La confiance des consommateurs dans les marques du Groupe repose sur une matière première et un produit de qualité irréprochables. Ce qui fait des producteurs laitiers les premiers partenaires de la démarche d’engagement responsable de Savencia Fromage & Dairy.