Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Comptes semestriels 2013

Jeudi 29 août 2013

*Les données 2012 sont corrigées des impacts des retraitements liés aux amendements d’IAS 19.
Les procédures d’examen limité sur les comptes semestriels ont été effectuées.
Le rapport d’examen limité est en cours d’émission

 

Le chiffre d’affaires a progressé de 3,5% dont 4,4% de croissance organique et -1,6% d’effet de change défavorable provenant essentiellement des devises sud-américaines ; l’effet de structure représente 0,7%. La croissance organique des Produits Fromagers atteint 1,1% en ralentissement par rapport au 1er trimestre 2013, notamment sur le marché français en raison de la pression de la grande distribution. Celle des Autres Produits Laitiers s’établit à 10,2% grâce au bon niveau des volumes et des cotations mondiales des produits industriels.

La croissance du résultat opérationnel courant s’appuie sur l’amélioration des marges des Autres Produits Laitiers et sur une bonne résistance des Produits Fromagers. La marge opérationnelle courante atteint 4,4% au 1er semestre 2013 contre 4% au 1er semestre 2012.

Le résultat net est en baisse par rapport au 1er semestre 2012 en raison principalement de l’augmentation des impôts et des provisions pour litiges et dépréciations d’actifs en Europe Centrale et Orientale.

 

Perspectives 2ème semestre  2013

L’accroissement du prix du lait prévu au 2ème semestre devra être répercuté dans les prix de vente afin de préserver les capacités d’animation des marques.

Malgré les aléas conjoncturels, les équipes de Bongrain SA restent mobilisées sur l’innovation, le développement des parts de marchés et l’amélioration de la compétitivité. L’accord des autorités de la concurrence ayant été obtenu, les efforts porteront également sur l’intégration des activités de Terra Lacta au 1er octobre 2013.

Des informations complémentaires pourront être consultées sur notre site http://www.bongrain.com