Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Comptes semestriels 2010

Jeudi 26 août 2010

Résultats semestriels en progrès par rapport à 2009

Le chiffre d’affaires a progressé de 4,1% à données comparables grâce à l’amélioration des cotations mondiales des produits industriels alors que la forte pression sur les prix de vente limite les effets positifs de la bonne tenue des volumes des marques majeures.

Les améliorations de la compétitivité ainsi que la progression des performances des produits industriels expliquent la plus grande partie de l’augmentation du résultat opérationnel courant.

Cette évolution positive des résultats est amplifiée par la réduction des éléments non récurrents ainsi que par la baisse des charges financières grâce à la bonne maîtrise de l’endettement net.

Les procédures d’examen limité sur les comptes semestriels ont été effectuées.
Le rapport d’examen limité est en cours d’émission.

Ces résultats sont comparés à un 1er semestre 2009 peu dynamique. Bien qu’en progression, ils restent inférieurs aux performances historiques de Bongrain SA.

 

Perspectives du 2ème semestre 2010

L’évolution des marchés mondiaux des produits industriels reste incertaine. Une augmentation de 10 % du prix du lait a fait l’objet d’un accord interprofessionnel en France et rend nécessaire les augmentations de tarifs.

Bongrain SA poursuit le développement de ses marques ainsi que ses efforts de compétitivité. Pour l’ensemble de l’année 2010, la progression des performances ne pourra pas être maintenue au rythme constaté au 1er semestre 2010.

Des informations complémentaires sur l’exercice pourront être consultées sur notre site http://www.bongrain.com