Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Comptes annuels 2013

Jeudi 6 mars 2014

(Les procédures d’audit sont effectuées et le rapport d’audit relatif à la certification est en cours d’émission)

 

 

La progression du chiffre d’affaires s’appuie sur le développement des marques de spécialités, l’extension du portefeuille d’ingrédients laitiers et le développement externe.

La diversité des métiers et des implantations géographiques permet de faire croître le résultat opérationnel courant malgré les effets défavorables de la forte augmentation des prix du lait, des contextes macro-économiques souvent peu dynamiques ainsi que de l’impact dilutif à court terme d’acquisitions d’activités.

Le résultat opérationnel enregistre des charges liées à des rationalisations ainsi que des dépréciations relatives à la situation de certains pays d’Europe Centrale et Orientale.

La baisse du résultat net part du Groupe provient notamment d’une charge d’impôts accrue. La situation financière du Groupe reste saine. Le taux d’endettement net est de 41% des capitaux propres.

 

Dividende

Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale du 24 avril prochain la distribution d’un dividende de   1 euro par action.

 

Perspectives

Le début de l’année 2014 confirme une bonne tendance des volumes sur la plupart des grands marchés. Bongrain SA continue de renforcer sa compétitivité, ses marques stratégiques et son développement en Europe. La situation reste difficile en France avec l’évolution défavorable du prix du lait et la difficulté à ajuster les tarifs en conséquence.

 

Des informations complémentaires pourront être consultées sur notre site http://www.bongrain.com