Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Chiffre d’affaires annuel 2018

 

A 4 863 millions d’euros, le chiffre d’affaires 2018 du Groupe Savencia Fromage & Dairy progresse de 0,2%. La croissance de l’activité du Groupe provient d’un effet de structure positif de 2%, d’un effet de change négatif de 3,8% et d’une croissance organique de 2,1%. Cette dernière s’est renforcée au quatrième trimestre en progression de 4% au regard du quatrième trimestre 2017.

L’effet de change fortement négatif provient principalement de la dévaluation de l’ensemble des monnaies mondiales vis-vis de l’euro et notamment des devises sud-américaines très impactées par l’hyperinflation en Argentine.

La variation du périmètre de 2% correspond à l’intégration des nouvelles entités : Russe (Belebey, janvier), Sud-Coréenne (Bake Plus, avril) et Nord-Américaine (Rogue Creamery, mai). Leurs activités contribuent positivement à notre développement international.
Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers croît de façon organique de 0,5%, soutenu par un ajustement des prix de vente sur les principaux marchés. Les volumes ont souffert en Europe de déréférencements partiels. Ils demeurent en croissance en France et continuent de progresser plus rapidement à l’international.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers se développe de 3,8% provenant principalement d’un effet prix en lien avec l’inflation en Argentine. Les effets de la hausse des cours du beurre ont globalement compensé la sous-valorisation des activités de poudres de lait.

Confiant dans l’engagement de ses équipes et la force de ses marques, le Groupe Savencia Fromage & Dairy consolide en 2018 la croissance organique passée et continuera à se focaliser sur l’optimisation de sa performance opérationnelle, la qualité de ses produits et son développement international.

La prochaine publication interviendra le 7 mars 2019.