Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Chiffre d’affaires 2010

Jeudi 3 Février 2011

Au 31 décembre 2010, le chiffre d’affaires de Bongrain SA s’établit à 3 570 millions d’euros contre 3 279,3 millions d’euros pour la même période de l’année précédente.

L’activité des Produits Fromagers a confirmé sa bonne tendance au cours du 4ème trimestre. Le chiffre d’affaires a bénéficié de la croissance des volumes des marques majeures sur les principaux marchés. Cependant, la pression exercée sur les prix de vente en Europe a été maintenue toute l’année 2010 et les Pays d’Europe Centrale et Orientale subissent des situations de crise économique importante.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers a été soutenu par la bonne orientation des cotations mondiales des produits industriels.

L’effet de structure résulte de la cession en 2009 de l’activité lait de consommation de la Compagnie Laitière Européenne ainsi que de l’intégration proportionnelle depuis le 3ème trimestre 2010 de la société Delaco (Roumanie).

L’effet de change positif provient de l’appréciation des principales devises par rapport à l’euro.

Fin janvier 2011, Bongrain SA a pris le contrôle de la société Milkaut (Argentine) dont il était déjà actionnaire. Cette opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.

Les comptes 2010 seront publiés le 10 Mars 2011.