Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2015

22 avril 2015

Le chiffre d’affaires est en retrait de 1% en raison principalement d’un effet prix provenant de la baisse des cotations mondiales de produits industriels. Cette évolution impacte le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers de -4,2%.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers connaît une croissance organique de 1,5% soutenue par une bonne dynamique des volumes des marques stratégiques, notamment en France et en Europe de l’Ouest.

Les effets de structure de -2,4% proviennent de la cession au 31 décembre 2014 de Schratter, société américaine d’importation et de distribution.

L’effet de change positif de 2,5% résulte de l’affaiblissement de l’euro vis-à-vis principalement du dollar et des autres devises mondiales à l’exception des monnaies d’Europe Centrale et Orientale.

Après un début d’année favorable pour l’activité Produits Fromagers, une incertitude demeure sur l’évolution de l’économie laitière liée à la fin des quotas laitiers, en particulier pour les produits industriels. Dans ce contexte, avec une situation financière saine, le Groupe poursuit ses efforts de compétitivité et de soutien de ses grandes marques.

Le changement de nom de BONGRAIN SA a été voté par l’Assemblée Générale tenue ce jour. Le nouveau nom du Groupe est :

 

La prochaine publication interviendra le 28 août 2015 pour les comptes semestriels.