Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité à fin septembre 2012

Vendredi 12 Octobre 2012

Au 30 septembre 2012, le chiffre d’affaires de Bongrain SA progresse de 1,1 % à données comparables
par rapport à la même période de l’année précédente.

La croissance du chiffre d’affaires des Produits Fromagers ralentit en raison de la baisse de la consommation sur certains marchés en crise économique tels que l’Espagne. Les marques de spécialités poursuivent cependant un développement satisfaisant grâce à leurs qualités reconnues ainsi qu’à un support commercial et marketing soutenu.

La baisse des marchés des matières grasses, moins bien orientés en volume et en valeur qu’à l’issue du 1er semestre 2012, freine la croissance de l’activité des Autres Produits Laitiers.

L’effet de structure résulte de l’intégration globale de la société Milkaut à partir de février 2011 et de la société Sinodis à partir d’octobre 2011.

L’effet de change positif provient principalement de l’appréciation du dollar par rapport à l’euro.

La structure financière du Groupe n’a pas connu d’évolution particulière par rapport à celle présentée dans les comptes du 1er semestre 2012. Bongrain SA a initié la cession de sa participation minoritaire au capital de la Fromagerie des Doukkala au Maroc suite à la vente par la SNI du contrôle de son activité laitière.

Dans un contexte économique difficile, marqué par le ralentissement de la demande des consommateurs sur de nombreux marchés, Bongrain SA poursuit le développement de ses marques de spécialités.

Bongrain SA a entamé des discussions avec la coopérative Terra Lacta en vue d’étudier le rapprochement de leurs activités ainsi que la constitution d’une co-entreprise en Poitou Charentes.