Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité à fin septembre 2011

Jeudi 27 octobre 2011

Au 30 septembre 2011, le chiffre d’affaires de Bongrain SA progresse de 7,8 % à données comparables
par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers a ralenti le rythme de sa croissance au 3ème trimestre. Cependant, les marques majeures restent bien orientées sur la plupart des marchés.

La baisse des cotations mondiales des produits industriels a freiné la progression du chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers.

L’effet de structure résulte de l’intégration proportionnelle de la société DELACO à partir de Septembre 2010 et de l’intégration globale de la société Milkaut à partir de février 2011.

L’effet de change négatif ressort à -0,5%. Il provient de l’appréciation de l’euro par rapport à la quasi totalité des autres devises.

Cette évolution du chiffre d’affaires à fin septembre ne modifie pas les anticipations prudentes évoquées à l’issue de la publication des comptes semestriels. L’activité reste dépendante de la consommation des ménages, très sensible à l’environnement de crise financière et économique actuel.

Confiant dans ses perspectives à long terme, Bongrain SA poursuit ses investissements de développement et de soutien de ses marques.