Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité à fin septembre 2010

Vendredi 5 novembre 2010

Au 30 septembre 2010, le chiffre d’affaires de Bongrain SA progresse de 5,9 % à données comparables par rapport à la même période de l’année précédente.

La croissance du chiffre d’affaires des Produits Fromagers s’est confirmée au 3ème trimestre sur les principaux marchés. La bonne dynamique des marques majeures soutient cette croissance dans un contexte de forte pression sur les prix de vente en Europe.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers bénéficie de l’évolution favorable des cotations mondiales des produits industriels.

L’effet de structure résulte de la cession en 2009 de l’activité de lait de consommation de la Compagnie Laitière Européenne et de l’intégration globale à partir de Septembre 2010 de la société DELACO (Roumanie).

L’effet de change positif ressort à + 1,9 %. Il provient de l’appréciation de l’ensemble des devises par rapport à l’euro.

Bongrain SA poursuit le déploiement d’actions commerciales dynamiques sur l’ensemble de ses marchés ainsi que ses efforts d’amélioration de la compétitivité. Cependant, l’augmentation du prix du lait en Europe continue de produire des effets défavorables sur les résultats.

Les incertitudes liées à l’évolution de l’environnement économique ainsi qu’aux variations des cotations mondiales des produits industriels pourraient affecter l’activité du 4ème trimestre 2010.