Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2018

Jeudi 26 avril 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE : Activité du 1er trimestre 2018

Activité T1 2018

Les définitions et modalités des agrégats du type écart de structure, de change ou de croissance organique n’ont pas évolué.
Elles sont définies dans le rapport financier du groupe.

 

Au 31 mars 2018, le chiffre d’affaires du Groupe Savencia Fromage & Dairy atteint 1 176 millions d’euros en progression de 2,3% par rapport à l’exercice précédent. Cette évolution résulte de la combinaison de trois éléments :

  • un effet de structure positif de 1,4% en lien avec la consolidation à compter du 1er janvier 2018 de Belebey en Russie,
  • un effet de change négatif de 3,9% dû au renforcement de l’euro vis-à-vis des monnaies sud-américaines, du dollar américain et du yuan chinois,
  • une croissance organique positive de 4,9% qui provient principalement d’un effet prix.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers augmente de 2,8% à structure et taux de change constants. Cette évolution résulte d’un développement continu des spécialités sur la plupart des régions. L’Europe connaît cependant un certain tassement de ses volumes.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers est en progression organique de 7,0% à la fin du premier trimestre 2018. Il bénéficie de la hausse des cotations mondiales des produits industriels et de la dynamique des marchés internationaux tant américains qu’asiatiques.

La situation de ce début d’année reste affectée par les mêmes problématiques que celles de la fin de l’exercice précédent, avec des parts de marché solides et un développement de l’International. La forte volatilité des marchés ne permet cependant pas d’avoir une bonne visibilité sur l’ensemble de l’année 2018. Dans cet environnement, Savencia Fromage & Dairy, fidèle à ses valeurs, continuera de s’appuyer sur l’engagement de ses collaborateurs et poursuivra ses efforts de compétitivité et de développement de ses marques.

(La prochaine publication interviendra le 6 septembre 2018 à l’occasion des comptes semestriels)