Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2017

27 avril 2017

A 1 150 millions d’euros, le chiffre d’affaires du Groupe Savencia Fromage & Dairy progresse au 1er trimestre 2017 de 11,7% par rapport à l’exercice précédent. Cette situation résulte de la combinaison de trois facteurs :

  • la croissance des marques,
  • la hausse des cotations mondiales des produits industriels,
  • l’effet de change positif.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers est en croissance organique de 5,7% à la fin du premier trimestre 2017. Il bénéficie du bon développement des produits à marques stratégiques sur la majorité des pays.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers augmente de 17,8% à structure et taux de change constants. Cette évolution résulte essentiellement de la hausse des cotations mondiales des produits industriels.

L’effet de change positif de 0,9% provient de la revalorisation des monnaies sud-américaines contre l’euro et notamment du réal brésilien.

Les évolutions de ce début d’année 2017 s’inscrivent dans la continuité de celles de l’exercice précédent. Elles s’appuient sur la poursuite du développement notamment à l’International et en Europe hors France. Cependant, l’augmentation du prix du lait crée une incertitude pour l’ensemble de l’année 2017. Dans ce contexte, Savencia Fromage & Dairy continuera de s’appuyer sur l’engagement de ses équipes et poursuivra ses efforts de compétitivité et de développement de ses grandes marques.

 

(La prochaine publication interviendra le 7 septembre 2017 à l’occasion des comptes semestriels)