Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

ACTIVITÉ 1ER TRIMESTRE 2016

20 avril 2016

La baisse des cotations mondiales des produits industriels et la dévaluation des devises sud-américaines pèsent sur le chiffre d’affaires du 1er trimestre en retrait de 5,8%.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers est, à structure et taux de change constants, en léger retrait de 0,6%. Cette évolution résulte :

  • d’une part, d’un effet prix déflationniste en liaison directe avec l’économie laitière, de négociations commerciales difficiles sur certains marchés européens et d’un environnement économique
    dégradé notamment au Brésil ;
  • d’autre part, d’un bon développement des volumes de nos spécialités.

 

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers est, à structure et taux de change constants, en recul de 4%. Cette contraction provient de la baisse des cotations mondiales et des volumes vendus.

L’effet de change défavorable de 3,2% résulte en quasi-totalité de la dévaluation des monnaies sud-américaines et notamment du peso argentin et du real brésilien par rapport à l’euro.

Les performances du début de l’année 2016 sont dans la continuité de celle de 2015 : les parts de marché des marques majeures des produits fromagers restent bien orientées. Cependant, la crise laitière mondiale qui perdure crée une incertitude pour l’ensemble de l’année 2016. Dans ce contexte, Savencia Fromage & Dairy, confiant dans la qualité de ses équipes et la force d’une situation financière saine, continue de développer ses marques, sa stratégie de spécialités et ses efforts permanents d’amélioration de sa compétitivité.

 

Gouvernance

Suite à l’Assemblée Générale tenue ce jour, le Conseil d’Administration a confirmé Monsieur Alex Bongrain en tant que Président. Il a nommé Monsieur Jean-Paul Torris, Directeur Général et Monsieur Robert Brzusczak, Directeur Général Adjoint.

(La prochaine publication interviendra le 8 septembre 2016 pour les comptes semestriels)