Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2014

Jeudi 24 avril 2014

La croissance globale du chiffre d’affaires est proche de 8%. La croissance organique du chiffre d’affaires des Produits Fromagers atteint 3,5% malgré un effet de comparaison défavorable en Europe de l’Ouest dû au décalage de la fête de Pâques.

La croissance organique du chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers atteint 14,8%. Ce développement résulte d’une situation de marché avec des cotations élevées et de l’amélioration de notre mix produits.

L’effet de structure provient des entrées dans le périmètre de consolidation de Berthaut (avril 2013), Sobbeke (août 2013), Terra Lacta (octobre 2013) et Sodilac (décembre 2013) dont l’effet est partiellement compensé par la mise en équivalence, à compter du 1er janvier 2014, de CF & R en application de la norme comptable IFRS 11.

L’effet de change négatif provient principalement du renforcement de l’euro par rapport aux devises sud-américaines et au dollar américain.

Economiquement, le début de l’année 2014 est impacté par un décalage des hausses de tarifs par rapport à l’augmentation du prix du lait en France. La récente intégration des activités de Terra Lacta provoque un effet de comparaison défavorable par rapport à 2013. Cette situation devrait néanmoins se lisser sur l’ensemble de l’année 2014. Le Groupe continue d’investir pour son développement en préservant ses grands équilibres financiers.

 

(La prochaine publication interviendra le 28 août 2014 pour les comptes semestriels)