Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2013

Jeudi 25 avril 2013

La croissance du chiffre d’affaires des Produits Fromagers est bien orientée grâce au développement international alors que le marché français subit une forte pression sur les prix de la part de la grande distribution.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers progresse grâce à une activité soutenue sur l’ensemble des marchés.

L’effet de structure provient du développement de la coentreprise avec la société Friesland Campina sur le marché français des Produits Fromagers depuis janvier 2013 et de l’intégration globale de la société Sovecope en Autres Produits Laitiers depuis août 2012.

L’effet de change négatif résulte de la dépréciation des devises par rapport à l’euro pour les principaux marchés du Groupe.

Le 28 février 2013, Bongrain SA a réduit son capital à 14 032 930 titres de 1 euro chacun suite à l’annulation de 1 399 286 actions d’auto détention, sans conséquence ni sur les dividendes ni sur les droits de vote. Il n’y a pas eu durant le trimestre écoulé d’élément significatif affectant la structure financière du Groupe.

Dans le cadre du développement de son offre de spécialités fromagères, Bongrain SA a pris le contrôle de la Fromagerie Berthaut qui sera intégrée globalement à partir d’avril 2013.

Bien que le début d’année montre une certaine résistance de l’activité, les perspectives de l’année 2013, à l’échelle du Groupe, restent fortement dépendantes des aléas macro-économiques et de leurs conséquences sur la demande des consommateurs. Les cours des matières premières laitières sont attendus en nette hausse à court terme.

Bongrain SA poursuivra le développement de sa stratégie, en s’appuyant sur des marques fortes, des savoir-faire reconnus et des équipes compétentes et motivées.

 

(La prochaine publication interviendra le 29 août 2013 pour les comptes semestriels.)