Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy
Tournez votre écran pour profiter de l'ensemble
du contenu du site Savencia Fromage & Dairy

Activité 1er trimestre 2011

Jeudi 28 Avril 2011

Au 31 mars 2011, le chiffre d’affaires de Bongrain SA progresse de 12,6 % par rapport à la même période de l’année précédente, prolongeant ainsi les tendances constatées au 4ème trimestre 2010.

Le chiffre d’affaires des Produits Fromagers s’accroît grâce à la bonne tenue des volumes sur la plupart des marchés majeurs à l’exception de ceux affectés par des situations de crise économique tels que l’Espagne et certains pays des PECO.

Le chiffre d’affaires des Autres Produits Laitiers progresse grâce à l’évolution favorable des cotations mondiales des produits industriels.

L’effet de structure provient de l’intégration proportionnelle de la société DELACO (Roumanie) depuis septembre 2010 et de l’intégration globale de la société MILKAUT (Argentine) depuis février 2011.

L’effet de change positif résulte de l’appréciation des devises par rapport à l’euro pour les principaux marchés du Groupe.

A la fin du 1er trimestre 2011, les incertitudes sur l’évolution des cotations mondiales des produits industriels pour l’ensemble de l’année ne sont pas levées.

Par rapport à 2010, l’accroissement du prix du lait devrait s’établir entre 10% et 30% selon les régions du monde. Ces inflations se cumulant avec celles des autres facteurs de coûts de production, les nécessaires augmentations de tarifs risquent de fragiliser la demande des consommateurs, surtout dans les marchés en crise.

Dans ce contexte, Bongrain SA poursuit le développement de ses marques et produits de spécialités avec des performances volumes satisfaisantes à date.